Le programme de master Management de l’UNC évolue pour devenir le master Management et administration des entreprises (MAE). Ce master généraliste en management est ouvert aux étudiantes et étudiants de toutes les composantes de l’UNC (Sciences, Lettres, Droit, Économie, IUT, etc.). Reprenant les fondamentaux du management, il ne nécessite pas de pré-requis en économie ou en gestion.
- Le master MAE offre deux parcours : un parcours en formation initiale et un parcours accéléré en double compétence.
Le parcours dit de « formation initiale » est un parcours classique sur 2 ans.
Par ailleurs, ce master inclut un parcours accéléré en 1 an – dit de « double compétence ». Ce parcours s’adresse à des étudiantes et des étudiants ayant une formation niveau master 1 (a minima). Il est dédié aux étudiantes et étudiants en provenance de cursus académiques hors management. Ainsi une étudiante ou un étudiant en Droit, en Sciences, ou en Lettres peut accéder à ce parcours qualifié de « double compétence ». L’étudiante ou l’étudiant intègre directement en 2e année et suit un parcours complet en 1 année. À l’issue de cette année, l’étudiante ou l’étudiant se voit attribuer le master MAE.
Enfin, les deux parcours sont ouverts à la formation continue selon les mêmes règles que précédemment. Pour le parcours en 1 an, un candidat qui ne possèderait pas le niveau bac +4 à l’inscription peut bénéficier d’une Validation des études, des expériences professionnelles et des acquis personnels (VEEPAP) qui permettant d’intégrer le programme.
Contact
Secrétariat pédagogique de l’IAE
290 800